Bonjour à tous,
Je commence ici une petite collection de chats cachés dans Paris que je vous dévoilerai petit à petit, au fur et à mesure de mes publications sur mon compte Instagram et de mes découvertes.

Les chats joueurs de la rue Labie et de la rue Brunel

Pour admirer ces adorables petits chats et leurs copains tout aussi joueurs, RDV à l’angle de la rue Labie (au niveau du numéro 13) et de la rue Brunel (au niveau du numéro 44).

Ici se tient un immeuble « des années 30 » comme je les aime tant.
Gaudibert et Jumelle, qui ont construit le bâtiment en 1926, se sont offert un pas de côté bien agréable pour qui sait se balader le nez en l’air. Tandis que, dans sa majorité, la frise qui longe le cinquième étage représente des fleurs, décor typique des années 30, on découvre à l’angle de ces rues une dizaine de chats tantôt sages – mais rarement – tantôt coquins qui se jouent de l’autorité des propriétaires de l’immeuble et font les 400 coups en façade.

Pour l’anecdote, cet immeuble a eu plusieurs vies :

Avant 1940, il abritait un hôtel de luxe, l’hôtel Rovaro.
L’immeuble voisin, au numéro 11, servait d’ailleurs d’annexe à l’hôtel: les appartements des étages étaient des suites et le rez-de-chaussée servait d’office. On y préparait les repas que l’on montait dans les étages via un système de monte-plats par l’arrière de l’immeuble.

Durant l’occupation allemande, il fut réquisitionné et servait de résidence pour les officiers de la Kriegsmarine.

Chats joueurs du 17ème arrondissement : Angle Rue Labie & Rue Brunel, 75017 Paris

La carte des chats cachés dans Paris