Chasses au street art & Ateliers

Visite guidée Parents-Enfants, dès 3 ans

Vous aimez vous amuser avec vos enfants mais vous êtes fait renvoyer des toboggans du parc ?
Vous recherchez une activité familiale capable d’intéresser les plus petits comme les plus grands ?
Vous êtes convaincus de l’intérêt pour vos chérubins d’être initiés à l’art mais appréhendez de les enfermer dans un musée alors qu’ils semblent tant avoir besoin de se défouler au grand air ? 
Venez donc vous joindre à nos groupes de gentils et joviaux « streets-trotteurs » !
Au programme : Bon pied, bon œil et bonne humeur pour arpenter le cœur de notre jolie capitale à la découverte des street-artistes qui animent nos rues… depuis des siècles !
RDV sous la canopée des Halles, la station la plus centrale et la mieux desservie de Paris, pour une rapide introduction sur l’art en général et le street-art en particulier.
Et hop, c’est parti pour une boucle d’1h20 entre Les Halles et Beaubourg, le nez en l’air, souvent, mais aussi parfois au ras du bitume, à un rythme qui laisse toute la place à l’échange, à l’émerveillement, et au soin des plus petites jambes.
Les temps forts de la visite :
·       Des immeubles anciens ou modernes qui n’ont rien à envier aux palais de leurs contes favoris ;
·       Des animaux familiers, exotiques ou marins cachés dans la ville comme autant de petits totems rassurants ;
·       Des sculptures de super héroïnes vieilles de plusieurs siècles, parce qu’il n’y a pas que Marvel dans la vie ;
·       Des pochoirs, des collages, des moulages, de la craie… Le street-art dans tous ses états, avec comme en guest-star l’incroyable Banksy et un rat qui cache bien des mystères.
De quoi être persuadés que le beau est partout, sous une infinité de formes, et que le plus ordinaire des trajets peut en mettre plein les yeux à qui a appris à regarder et à s’interroger.
Vous souhaitez poursuivre votre sortie avec un goûter gourmand, en plein air ou dans un lieu qui saura parfaitement accueillir votre petite tribu ? N’hésitez pas à m’en parler : Je ne manque pas de bonnes adresses que je me ferai un plaisir de partager avec vous 😉
Quelques consignes pour des visites agréables pour tous.

Découvrez les prochaines dates de cet événement et réservez vos billets en ligne en cliquant ici.

Pour que la balade soit agréable pour tous, merci de prendre connaissance de la charte de bonne balade, à consulter ici.

Malgré la pluie ☔️ et le vent 💨 de février, mes adorables petites promeneuses étaient alertes et motivées pour flasher à la Chasse aux Invaders 👾 « Cœur de Paris » !
Et vous, vous joindrez-vous à nous pour la prochaine session ?