Introduction – Découverte du quartier du Palais Royal à Paris

Le travail de guide, c’est beaucoup (beaucoup !) de repérage, et beaucoup de recherches. C’est réunir une multitude de trésors urbains comme autant de mots, les mettre en ordre et les animer pour en faire une histoire à partager avec ses promeneurs.

Ces dernières semaines, j’ai travaillé pour vous sur une nouvelle formule. J’avais envie de donner de la continuité et de la cohérence au contenu que je partage ici avec vous.

Chaque semaine, je mettrai à l’honneur un quartier de Paris.

Pour vous présenter ce quartier, un post par jour sur un thème précis : le lundi, architecture moderne (après 1970) ; le mardi, art urbain ancien ; le mercredi, jolies portes ; le jeudi, architecte ancienne (avant 1970) ; le vendredi, un Space Invader ; le samedi, un animal caché ; et le dimanche, une œuvre de street-art.

À chaque fois, un diptyque « Trésor incontournable » – ceux que vous trouverez dans la plupart des guides touristiques – et « Trésor caché » – ceux que j’aime dénicher pour vous et vous faire chasser façon Cherche & Trouve lors de mes visites.

À la fin de la semaine, la mise en ligne sur mon site d’un circuit de balade à vivre en famille ou entre amis en toute autonomie, à télécharger et à imprimer chez vous à un prix tout doux.

Vous me suivez ?
.
📷 Photo de Bruno Desportes