Coucou les street-trotteurs, les chasseurs de street-art et les flasheurs de Space Invaders !
Ça vous dit d’attraper jusqu’à 500 points avec l’application FlashInvaders ?
C’est parti !

Parcours d’environ 2km, à commencer idéalement vers 16h.

(Le parcours peut également être raccourci à 800 mètres en prenant le métro par la ligne 6, depuis Corvisart jusqu’à la station Nationale. Vous commencerez alors la chasse aux Invaders au niveau du PA_1240.)

Vous n’avez pas encore fait la balade street-art sur la Butte aux Cailles ou vous voulez la recommander à vos amis ?

Réservez-la ou faites-la connaître via sa page EventBrite.

Quelques mots avant de commencer cette nouvelle balade street-art

C’était un plaisir de vous avoir avec moi aujourd’hui pour cette balade street-art sur la Butte aux Cailles.

La Chasse aux Invaders vous a plu ? Je vous invite à la poursuivre tout en vous dirigeant vers une de mes adresses préférées pour se requinquer en beauté après cette marche.

Une balade qui vous amène droit au goûter

Direction La Felicità, une adresse XXL façon food-hall du groupe Big Mamma, avec – comme vous le verrez sur place – un univers très lié au street-art !

Depuis le métro Corvisart, où nous nous sommes quittés, prenez la direction de la Place d’Italie. Arrivez à Place d’Italie, suivez le boulevard Vincent Auriol pendant environ 950 mètres jusqu’à prendre la Rue du Chevaleret. Restez Rue du Chevaleret jusqu’au niveau du numéro 127, au croisement des rues Charcot et Alphonse Boudard, où vous serez arrivés à La Felicità.

Ce restaurant géant, qui propose de fabuleux goûters au sein de son corner « cafétéria » ouvert jusqu’à 18h, se trouve dans le nouveau bâtiment du Parvis Alan Turing, qui accueille la Station F.

La Station F, c’est le plus grand campus de start-up du monde, inauguré en 2017 sur une initiative de Xavier Niel (« Monsieur Free »).

En suivant le boulevard Vincent Auriol, laissez-vous surprendre par les incroyables fresques XXL qui décorent les façades aveugles des hauts immeubles qui le longent. Elles sont le fruit de la collaboration entre le 13e arrondissement et la galerie Itinerrance.

L’occasion de découvrir les fresques monumentales de la galerie Itinerrance

Vous découvrirez notamment, au croisement avec la rue Jeanne d’Arc, une œuvre monumentale de SETH, le globe-painter dont nous avons admiré le travail au cours de notre balade.
Je brûle d’envie de vous en montrer une photo mais j’aime aussi vous laisser le bonheur d’être surpris 🙂

La fresque de SETH est bien entourée. Ici, vous découvrirez également les œuvres de FAILE (« Et j’ai retenu mon souffle ») – visible sans vous éloigner du boulevard Vincent Auriol -, et de JANA UND JS, talentueux pochoiristes dont nous avons également admiré le travail pendant notre balade street-art sur la Butte aux Cailles. Pour admirer leur œuvre, il vous faudra vous engager sur la rue Jeanne d’Arc. La fresque vaut le détour, mais attention toutefois à la fatigue qui s’accumule dans les petites jambes de vos enfants 😉

Se balader le nez en l’air et bien ouvrir l’œil

Sur le chemin, levez bien les yeux, mais baissez-les aussi parfois. Regardez bien à gauche, bien à droite, et souvent bien derrière vous.

Les petits monstres pixellisés suivants se sont cachés sur votre route. Saurez-vous les dénicher ?

Pour vous aider, je vous présente dans l’ordre dans lequel ils se présenteront sur votre route si vous suivez bien l’itinéraire précisé ci-dessus.

Je vous dévoile également chacun d’entre eux à travers une photo qui dévoile suffisamment d’indices intéressants pour vous aider à les trouver.

Si vous avez l’œil du tigre et qu’aucun des petits monstres n’a disparu entre-temps, il y a jusqu’à 430 points à récolter avant le goûter.

(Cette page est mise à jour régulièrement mais comme je vous l’ai sans doute expliqué, les Invaders partent parfois se balader ailleurs avant de revenir quelque temps plus tard.)

Je serai ravie de savoir si la chasse a été bonne. N’hésitez pas à m’envoyer un petit message une fois posés à La Felicità. Ça me fait toujours plaisir de garder le contact avec vous et de connaître la suite de votre vie de street-trotteurs 🙂

C’est parti pour la chasse aux Space Invaders sur le Boulevard Vincent Auriol!

PA_1179 – 30 points

PA_1240 – 100 points !

PA_1104 – 100 points aussi (C’est la folie !)

PA_299 – 10 points : Mon préféré pour mettre en valeur une belle paire de chaussures 🙂

PA_459 – 30 points

PA_1205 Hello Docteur House! – 100 points

PA_460 – 10 points. Tout mignon et si bien caché. Il mérite d’être déniché!

PA_543 – 50 points

Bravo! Vous êtes arrivés! Vous avez bien mérité un bon goûter à La Felicità, et pourquoi un bon cocktail pour les plus grands 🙂

Après votre pause à La Felicità, je vous invite à reprendre le métro à Quai de la Gare.

Pour cela, remontez le parvis de la Station F jusqu’au boulevard Vincent Auriol et avancez sur votre droite vers la Seine.

Qui sait si avant de monter dans le métro, vous ne croiserez pas la route des petits coquins ci-dessous ? 🙂

Un petit bonus qui permettra aux plus courageux de reprendre le chemin de la maison avec 70 points supplémentaires en poche !

PA_53 – 10 points. Mal en point mais caché comme un malin!

PA_36 – 10 points

PA_220 – 30 points. Le roi du camouflage!

PA_922 – 10 points. Attention en traversant!

PA_87 – 10 points

Hey, pas vrai qu’on ne vous arrête plus? 🙂

Plus que quelques centaines à attraper, on se revoit bientôt ?

Vous n’avez pas encore fait la balade street-art sur la Butte aux Cailles ou vous voulez la recommander à vos amis ?

Réservez-la ou faites-la connaître via sa page EventBrite.